• Intrigue judiciaire

    On a tendance à croire que le « juriste », qu'il soit avocat, CPI ou juriste d'entreprise, est un être rigoureux, hautain et excessivement peu distrayant. Cette assimilation aux caractéristiques requises par son travail est relativement difficile à éloigner de l'esprit des « non juristes ».

    Cependant, il est un exemple, que l'on peut citer aujourd'hui, qui tordra quelque peu le cou à ses rumeurs, et mettra en lumière le fait que l'on peut aussi se divertir avec le droit.

    En l'occurrence, un Professeur, Paul Goldstein, vient de rédiger un roman intitulé « Errors and omissions » mettant en scène un personnage un peu spécial : la Propriété Intellectuelle.

    Ce Professeur, dont les 39 années d'expérience en tant que Professeur à l'Université de Stanford et Conseil chez Morrison & Forrester font de lui un individu complet sur le sujet, a ainsi élaborer une intrigue autour du droit d'auteur et du droit des brevets.

    Le pitch s'articule autour d'un avocat PI convoqué à Hollywood par un studio de cinéma pour vérifier les droits portant sur un film d'espionnage (tiré indirectement d'une histoire vraie dans les années 80 avec la MGM, United artists et James Bond).

    Alors, pour « travailler » en vous détendant, n'hésitez pas à parcourir cet ouvrage.

    Romain Busnel

    Crédit photo : 3dpower.free.fr

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :