• Abus de publicité

    Alors que les règles en matière d'aliments pour bébés sont drastiques, l'ONG "Save the Children" a dénoncé en mai dernier le non respect de ces règles par certaines compagnies agro-alimentaires. Au ban des accusés : Nestlé.Raisons de cette alerte : Nestlé vend largement les bénéfices du lait infantile et divers produits pour nourrissons dans ses publicités.

    Or, le rapport de cette ONG met en garde contre les conséquences de ces publicités dans les pays les plus pauvres. En effet, l'allaitement naturel permttrait selon ce rapport de limiter le taux de mortalité infantile. La non stérilisation des biberons, la manque de salubrité de l'eau utilisée seraient les principales causes favorisant la mortalité des nourrissons dans ces pays.

    Les leaders de l'industrie agro-alimentaires cherchent inévitablement à étendre leurs marché. En leurs proposant des produits adaptés, les pays en voie de développement deviennent donc des cibles marketing et financières. Pourtant, ils devront être vigilants à l'avenir, sauf peine de sanctions.

    Gwénaëlle GOELER

    IPWEBNEWS

     Crédit photo : www.ccestaque.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :