• Licensing Technologies

    Une récente conférence, qui a eu lieu a Beijing (Pékin) le 31 octobre 2006, a été le cadre d'une révélation plus que surprenante.

    A cette occasion, la Firme Microsoft a indiqué avoir conclu 2 accords de licence avec deux compagnies chinoises (Comtech & Talkweb) portant sur une technologie de téléphonie mobile.

    Même si les technologies Microsoft ont été développées à Pékin même, il est assez étonnant de voir l'entreprise US accorder des licences aux chinois. C'est d'ailleurs le premier cas révélé.

    Cependant nous pouvons atténuer ceci en vous indiquant que ces contrats se sont réalisés dans le cadre d'un accord plus global de  "IP Ventures", et s'inscrit dans une politique de développement en Chine de Microsoft ( R&D, brevets, etc...).

    RB
    Crédit photo: www.libroscope.org

     


  • Commentaires

    1
    jul
    Jeudi 15 Février 2007 à 14:35
    crédit photo
    Cela fait parti des photos Droits Réservés que libroscope a publié ^^ Maintenant, je fais les photos moi même (elles sont pas forcément belles ou en rapport) mais ça sert toujours à la même chose, introduire une irrégularité dans le flux de texte pour faciliter la lecture, et le repérage quand on scroll. Pour reconnaître les photos sous licence art libre j'ai rajouté un deuxième copyleft (gris pour le texte, rouge pour les photos) sous le titre de l'article. @micalement, Julien
    2
    Jeudi 15 Février 2007 à 17:48
    credit photo
    Cher Julien, j'ai bien pris note de ta "réclamation". Veux tu réellement que je retire cette photo du blog, alors que nous ne faisons aucune exploitation commerciale de celle-ci (ne sert qu'à titre d'illustration visuelle de l'article). Puis je imaginer ton autorisation de "publication" ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :