• Chers lecteurs,

     

    vous avez pu remarquer que l'équipe d'IPWEBNEWS a été moins disponible ces derniers temps ( et c'est peu dire). Nos obligations professionnelles et autres bouleversements dans nos vies ne nous ont pas permis d'être autant disponible que nous l'aurions souhaité.

    Nous allons donc démarrer l'année 2009 avec une nouvelle envie, une nouvelle motivation, de nouvelles réflexions et surement une nouvelle charte graphique, l'ancienne ayant fait son temps.

    Des changements sont à prévoir et la mesure de ceux-ci n'a pas encore été définie entièrement. 

    Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de ces modifications et espèrons vous voir fidèle à l'éveil du jour nouveau pour IPWEBNEWS.

    Bien cordialement.

    IPWN.


    votre commentaire
  • Thème : La propriété intellectuelle, enrichie du droit commun, s'épanouit aussi aujourd'hui aux côtés des droits spéciaux. Qui peut comprendre aujourd'hui le droit d'auteur, sans le droit de la concurrence, le droit des brevets sans le droit de la santé ou le droit des marques sans le droit de la distribution?

    Le colloque du Cuerpi est consacré cette année aux rapports que le droit de la propriété intellectuelle entretient avec certains droits spéciaux. Il s'adresse comme toujours aux principaux acteurs du droit des créations: avocats, conseils, juristes d'entreprises, magistrats, universitaires.

    Renseignements complémentaires et inscriptions

    Faculté de droit de Grenoble – CUERPI

    Tél: 0 4 76 82 58 16 – courriel Marie.Jouffray@upmf-Grenoble .fr
     
    Gwénaëlle GOELER
    IPWEBNEWS


    votre commentaire
  • Brève : Le TPI CE en date du 8 juillet dernier, dans l'affaire Lancôme Parfums et Beauté / OHMI et CMS Sigle, a rappelé un principe connu de longue date, à savoir qu'il n'est pas nécessaire de démontrer son intérêt à agir pour solliciter l'annulation d'une marque communautaire. Seule est requise la capacité d'ester en justice. En effet, au nombre des principes du droit des marques, la marque est en effet "un signe servant à distinguer des produits ou des services pour garantir au consommateur l'identité d'origine du produit". Il faut donc retenir qu'il n'est pas loisible pour un titulaire de marque de monopoliser des termes qui seront à terme non exploités dans la vie du commerce, raison pour laquelle chacun peut requerir l'annulation d'une marque moyennant conditions.

    Gwénaëlle GOELER

    IPWEBNEWS


    votre commentaire
  • PARIS : 28 MARS 2008

    l'ADEPIG organise un cocktail informel suite au succès précédemment rencontré.

    Pour tous renseignements,merci d'envoyer un e-mail à l'adresse suivante  

    g.goeler@yahoo.fr

    En espérant vous y voir.  


    votre commentaire
  • INFO :

    Les étudiants du Master PI de GRENOBLE ont lancé un grand concours d'affiche sur le thème de la lutte anti -contrefaçon. Ce concours est ouvert jusqu'au 22 mars. Pour tout renseignement, vous pouvez demander tous renseignements à l'adresse suivante : concoursaffiches@gmail.com

    De nombreux lots peuvent être gagnés (une WI, un appareil photo, un MP3). Nous tenons d'ailleurs à remercier tout particulièrement la SACEM, notre partenaire, qui nous a permis de concrétiser ce projet.

    N'hésitez pas à vous rendre sur le site www.adepig.com et à tenter votre chance!

    Gwénaëlle GOELER

    IPWEBNEWS



     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique